Sélectionner une page

Rouler sur circuit automobile

Partager

Rouler sur circuit avec son véhicule c’est possible

Vous rêvez de piloter sur piste ? Rien de mieux qu’un circuit pour tester les performances de votre voiture et vos réflexes de conduite en toute sécurité. L’adrénaline sans l’angoisse des radars, voilà qui devrait ravir votre âme de pilote. Le temps d’une journée ou d’une soirée, essayez-vous au roulage libre ou au stage de pilotage sur notre Circuit de Bresse pour faire le plein de sensations sans risque de perdre vos précieux points de permis.

Qu’est-ce que le roulage libre sur circuit ?

Une séance de roulage libre sur circuit consiste à venir rouler sur piste avec votre propre voiture. Cette activité permet d’appréhender les différents aspects de la conduite sportive de votre véhicule sans les contraintes et dangers d’un essai aléatoire sur une route de campagne déserte. Après un briefing qui vous rappellera notamment les consignes de sécurité, vous pourrez vous élancer au volant de votre voiture sur notre circuit situé en région Bourgogne-Franche Comté. Le roulage auto permet de découvrir ou mieux maîtriser aussi bien les réponses mécaniques du véhicule que vos réflexes de conducteur. Facile d’accès grâce à sa proximité avec l’autoroute A39, le Circuit de Bresse est l’endroit idéal pour une séance sur piste. Il suffit simplement de s’inscrire pour une journée ou une soirée et de remplir quelques conditions primordiales pour la sécurité de tous.

Quelles sont les conditions à réunir pour un roulage auto sur circuit ?

Vous vous en doutez, être titulaire d’un permis de conduire est obligatoire pour venir rouler sur piste. Vous devrez également obtenir de votre assureur une attestation de souscription à une assurance « Responsabilité Civile » valable sur circuit. Si vous êtes atteint de phobie administrative, sachez toutefois que notre circuit voiture pourra vous proposer cette assurance le temps d’une journée moyennant des frais supplémentaires. Côté pollution sonore, vous devrez veiller à ce que votre véhicule ne dépasse pas les 95dB notamment si vous avez modifié le pot d’échappement. Vous ne devriez pas avoir de souci si le pot est d’origine. Les roues de votre auto devront être couvertes comme c’est le cas des berlines et autres GT. Enfin, côté sécurité, casque et ceintures de sécurité sont obligatoires.

Et si je veux faire ou offrir un stage de pilotage sur circuit ?

C’est possible ! Notre circuit voiture est un complexe de sport mécanique qui propose aussi bien les activités de vitesse comprenant le roulage auto, le karting et le pilotage de véhicules GT que la formation à la sécurité routière. Avec nos coffrets de stage de pilotage, vous prendrez le volant de bolides sensationnels tels que la Porsche 997, la Ferrari 458 Italia, la Lamborghini Gallardo, la Subaru Impreza et bien d’autres encore. Venez faire le plein d’adrénaline sur notre circuit auto !

Le circuit de Bresse est l’endroit idéal pour débuter sur circuit ou perfectionner sa conduite. Nos infrastructures dédiées aux sports mécaniques vous donnent la possibilité de tester votre propre véhicule sur piste de manière optimale ou de vivre une expérience mémorable au volant d’une voiture de course. Venez découvrir tout ce que notre circuit voiture a à vous offrir !

Partager