Sélectionner une page

tout savoir sur les stages de pilotage

Partager

Vous êtes passionné par les sports mécaniques et les sensations fortes ? Pourquoi ne pas essayer un stage de pilotage sur circuit automobile ? Vous avez la possibilité de profiter d’un baptême passager ou de prendre le volant comme dans une course automobile. Envie de tester l’une de ces expériences ? Le circuit de Bresse vous offre les meilleures conditions de conduite, que vous soyez débutant, amateur ou professionnel. Voici quelques informations pour un stage de pilotage réussi.

Quels critères pour un stage de pilotage Réussi ?

Avant d’opter pour un stage de pilotage, vous devez vous préparer de la meilleure façon. Voici quelques critères à considérer pour un choix réfléchi et optimal :

• L’objectif du stage : il doit être précis et défini au préalable. Il doit tenir compte de vos attentes et du type de stage que vous recherchez. Conduire un véhicule d’exception pour un événement particulier (anniversaire, etc) ? Se perfectionner à la conduite ? Vivre des sensations fortes ? Se faire tout simplement plaisir ?

• Le budget : les prix diffèrent en fonction de plusieurs facteurs. Notamment vérifiez le nombre de tours proposés ainsi que le nombre de véhicules mis à votre disposition. Le Circuit de Bresse propose différents coffrets pour vivre sa passion quelque soit son budget.

• Le type de voitures disponibles : chaque circuit se démarque par le type de voitures disponibles pour l’apprentissage. C’est un facteur déterminant pour la majorité des personnes qui recherchent les sensations fortes. Si le circuit dispose d’une variété de véhicules emblématiques, c’est un véritable plus à ne pas négliger. Effectuez votre choix en fonction de la sensation recherchée et de l’expérience souhaitée. Si vous êtes débutant, vous opterez peut être pour un véhicule classique, comme une Audi par exemple. Si vous avez toujours rêvé de piloter une Ferrari, c’est aussi le moment idéal pour laisser parler vos envies.

• Le circuit automobile : il est recommandé de privilégier les circuits bien sécurisés et proposant des tracés adaptés. Renseignez-vous sur le type de piste disponible avant d’effectuer votre choix.

Le circuit de Bresse réunit toutes les conditions citées ci-dessus au sein d’un complexe de 55 hectares pour vous offrir une expérience inoubliable dans l’univers des sports mécaniques. N’hésitez pas à profiter de notre coffret cadeau pour réserver votre stage !

Quelles sont les conditions requises pour faire un stage de pilotage ?

L’école de pilotage du circuit de Bresse offre d’intenses moments de conduite sportive à toute personne âgée d’au moins 18 ans et détentrice d’un permis de conduire de catégorie B en cours de validité. Ses moniteurs et instructeurs expérimentés vous offrent le meilleur du circuit automobile. Si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, vous pouvez porter votre choix sur un coffret de pilotage. Cette idée cadeau est une excellente occasion de profiter d’un baptême de piste ou d’un stage de pilotage.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Quel que soit le coffret cadeau sélectionné, le processus est le même pour un stage de conduite. Il suffit de réserver le moment idéal au cours duquel vous souhaitez profiter des offres du Circuit de Bresse. Le coffret donne accès à un badge personnalisé, un briefing de sécurité, 2 tours découverte en tant que passager et un diplôme nominatif. Et bien évidemment, vous prendrez le volant du véhicule de vos rêves (Alpine, Ferrari, etc) pour une expérience inédite.

Vous avez le choix parmi une dizaine de véhicules offrant jusqu’à une puissance 610 ch. Cette liste est réactualisée lors de chaque saison. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir par exemple une Porsche Cayman S, une Aston-Martin VS Vantage ou une Lamborghini Huracan. Grâce à votre coffret cadeau, bénéficiez d’un encadrement prémium et d’un confort hors pair, avec un nombre limité de stagiaire pour un stage optimal.

Vous hésitez encore ? Vite, demandez-nous conseil !

Partager