Sélectionner une page

Les 12 heures du Karting de Bresse « ou presque »

Partager

Retour sur la première course d’endurance de l’année 2021 !

Initialement prévue le Samedi 22 Avril, les 12 heures (ou plutôt les 10 heures) se sont déroulées le Samedi 22 Mai. Pas moins de 22 équipes (composées de 3 à 6 pilotes) étaient présentes sur la grille de départ pour s’affronter en relai dans une ambiance fun et conviviale.

Une fois toutes les participants équipés par le staff du circuit (gants, casques, combinaisons…) les pilotes prennent place dans leur karting respectifs pour la séance d’essai libre chronométré d’une heure. Cette séance permet de se familiariser avec le tracé de la piste (1100 mètres) mais aussi d’équilibrer la course selon les niveaux (GP1 pour équipage confirmé, GP2 pour équipage débutant).

La séance d’essais qualificatifs suivante de 20 minutes a permis d’établir l’ordre de départ des 10 heures. Chaque équipes dispose d’un karting de dernière génération 390 cm3 GT, 4 temps.

10h du matin, la course est lancée. Cette année, un départ type F1 est réalisé. Les équipes doivent effectuer 24 relais minium. Les Kart sont changés lors de chaque relais. Tout cela pour une meilleure équité, c’est le « quick-change ». Le temps de passage dans les stands est aussi chronométré et ne doit pas être inférieur à 2 minutes. Cette année tous les records ont été battu puisque le plus court passage dans les stands a été enregistré en 1″31 min (félicitation du jury au garage Queen).

La pluie est venue mettre son grin de sel aux alentours de la pause déjeuner et en fin de journée. Ce qui aura permis à toutes les équipes de peaufiner leur technique de jardinage émérite. Durant toute la journée le Circuit de Bresse s’occupe de tout. Boissons, restauration, tout est inclus dans les inscriptions.

Après 529 tours et quelques cafetières, litres d’essence, et têtes à queue plus tard, les 10h de Karting de Bresse s’achèvent avec la victoire de l’équipe PIF PAF (GP 1) et un meilleur tour réalisé en 57.687 secondes ! Un grand bravo à eux. Tout le staff remercie également chaque équipes et pilotes pour leur participation et leur courtoisie en piste.

Vous aussi vous rêvez de vivre cette expérience entre amis ou collègues ? Une journée riche en émotions, en sensations fortes alors rendez-vous sur nos prochains évènements à venir :

Notez que nos 3 évènements sont éligibles au SWS®

Partager