Sélectionner une page

Les Formations à la sécurité routière

Partager

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule, votre sécurité routière doit vous tenir à cœur. Pour adopter les bons réflexes au volant et éviter les accidents, il est important de suivre une formation sécurité routière. Voici ce que vous devez savoir sur ce type de formation.

À qui s’adresse une formation sécurité routière

Parce que la sécurité routière est un enjeu de taille, une formation dédiée à cet effet est une affaire de tous. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Que vous soyez un conducteur jeune ou senior, une formation sécurité routière vous permettra d’améliorer votre conduite. De même, si vous avez à cœur la prévention et l’anticipation des risques d’accidents, ce type de formation sera d’une grande utilité pour vous. Pour les entreprises, la formation des salariés aux risques routiers est un devoir légal.

Pourquoi organiser une formation à la sécurité routière ?

Chaque usager de la route a l’obligation de maîtriser les règles de la conduite routière afin de faciliter et de garantir la bonne circulation à tous. Après le passage par l’auto-école, qui est sanctionné par l’obtention d’un permis de conduire, il est important de se perfectionner pour réduire les risques d’accidents. La participation à un stage sécurité routière est l’occasion propice pour aller au-delà des notions basiques en matière de conduite. En plus de réviser le code de la route, il permet de bénéficier d’une éducation routière avancée dont le but est de réduire le taux de mortalité routière en enseignant les notions théoriques et pratiques sur la limitation de la vitesse et la gestion des émotions sur la route. Si vous êtes un professionnel, une formation en sécurité routière vous permettra, non seulement de vous former, mais également de sécuriser votre parc automobile ainsi que vos investissements.

Pourquoi choisir le Circuit de Bresse pour votre formation aux risques routiers ?

Le choix du cadre idéal pour une formation ou un stage sécurité routière ne doit plus être un casse-tête pour vous. Le Circuit de Bresse est un complexe tout en un qui propose les moyens techniques et pédagogiques entièrement dédiés à la sécurité routière. Installé sur un terrain de 55 hectares, ce complexe de sports mécaniques se focalise sur trois pôles d’activités : sécurité, vitesse et Karting. Le Circuit de Bresse allie loisirs, sports mécaniques et besoins de perfectionnement pour offrir à ses visiteurs le cadre idéal à la prévention et à la sécurité routière. Depuis plus d’une décennie, ce circuit propose des cours animés par des moniteurs diplômés d’état. Il propose également le matériel et l’infrastructure nécessaires pour le divertissement et l’apprentissage des notions de sécurité routière. On y retrouve une colline avec une pente à 9 %, des zones de basses adhérences et sèches, une aire plane, une piste tout terrain pour les véhicules 4×4 et SUV ainsi qu’un anneau de 38 mètres de rayon.

N’hésitez donc pas à réserver votre stage sécurité routière auprès du Circuit de Bresse.

Partager